• Home
  • Pelures de pomme de terre gratinées au barbecue
0 0
Pelures de pomme de terre gratinées au barbecue

Pelures de pomme de terre gratinées au barbecue

Directions

Share

C’est l’une des rares fois ou je ne sais pas comment on peut appeler cette recette : Skin potato en anglais et pelure de pomme de terre gratinée en français (québécois exactement). C’est un « plat’ que l’on retrouve régulièrement dans les restaurants Nord-Américain et que l’on consomme devant un match avec une biére. Cette recette accompagne parfaitement les ailes de poulet !

Plus qu’une recette c’est surtout une méthodologie qu’il faut avoir pour cette recette finger food.

Commencez par prendre les plus petites pomme de terre Samba du sachet que vous avez acheté. Il faut bien que ça soit de la Samba car sa chaire est absolument parfaite pour les faire au barbecue. Le mieux est de prendre les pommes de terre inférieures à 8 cm.

Dans un premier temps, il faut bien les laver sous l’eau. Puis séchez les bien. Badigeonnez les d’huile végétal et saupoudrez les généreusement de sel. Enfin, découpez un carré de papier aluminium et enroulez-les bien fermement afin qu’elles cuisent plus vite.

Pour les cuire, tout dépendra de la taille des patates, mais généralement 30 minutes suffisent pour les faire cuire, en cuisson indirecte.

Une fois cuite, enlevez le papier alu, coupez les en deux et récupérez la chair  des patates dans un saladier. Il faut gratter l’intérieur des patates en laissant environ 1 cm pour qu’elles puissent bien se tenir. Voila, vous avez juste la peau des pommes de terre, d’où le nom de Skin Potato !!

A ce moment la, ajoutez ce que vous souhaitez, dans ma version, je mes des lardons grillés, du fromage râpé et de la crème fraîche. Mélangez bien le tout.

Cuisson des Skin Potato

Et dans un plat qui passe au barbecue, remplissez les peaux de pomme de terre avec le mélange que vous venez de faire. Ajoutez du fromage râpé dessus et remettez au barbecue en cuisson indirecte pour bien faire gratiner.

Cette dernière étape peut se faire au dernier moment… juste avant que le match ne commence !

Régalez vous bien !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à regarder la vidéo, a liker ma page facebook et à vous abonner à ma chaine youtube !

Recette de Skin Potato

previous
Poulet KFC au Barbecue
next
Poulet a la portugaise au barbecue
  • 566 Views
  • Medium

Share it on your social network:

Or you can just copy and share this url
previous
Poulet KFC au Barbecue
next
Poulet a la portugaise au barbecue

Add Your Comment