Brochette de fruits rotis au barbecue
Je vous ai proposé récemment une belle recette de Gateau au chocolat au barbecue, et bien, je continue dans la lignée des desserts avec cette recette de brochette de fruits rotis au barbecue.
C’est une recette que j’aime bien faire quand je fais un « beau repas » c’est à dire, un repas plutôt classe car ces brochettes mettent un peu de temps à faire quand même. Mais rien de bien compliqué, sinon elles ne seraient pas en recette sur le blog !
On trouve pas mal de recettes similaires sur internet en tapant « rainbow kabobs ». Le fait de les mettre sur le barbecue, cela va faire caraméliser le sucre et leur donner un goût incomparable !
Brochettes de fruits Rotis :
Couper un ananas en rondelle, et le faire mariner avec de la cassonade, miel et rhum (selon votre convenance), les couper en cubes de 3x3cm et mettre le tout dans un sac congélation pour que tout prenne bien le goût.
Faire griller du romarin (le séché de chez Ducros est trés bien) sur une plaque à legumes (j’utilise la plaque inox de chez weber). Quand ils noircissent, ils deviendront torréfié, faites les mariner avec des abricots coupés en cubes de 3x3cm
Couper les fraises en deux dans le sens de la hauteur et les faire mariner dans un peu d’huile d’olive et dans une gousse de vanille (je fais tremper la gousse de vanille dans de l’eau et au bout de 10min, je la coupe en deux et je récupérer les petites graines)
Constituez les brochettes dans cet ordre : un raisin noir, un cube de 3x3cm d’ananas, de l’abricot, de la fraise, de la pêche coupée en cube de 3x3cm, et finir avec un raisin vert.
Coupez les pêches en cubes de 3x3cm
Mettre les brochettes préalablement dans de l’eau pendant 30min pour éviter qu’elles ne brûlent et faire un montage comme ceci : Raisin – Ananas – Abricots Torréfiés – Fraise/Vanille – Pêches
Faire griller au barbecue jusqu’à voir le raisin vert se flétrir et que les autres fruits aient les marques de la grille.
Bonne dégustation !!