[COMMENT FAIRE] Pomme de Terre au Barbecue
Parfois, on pense que des choses simples comme faire une pomme de terre au barbecue ne nécessite pas d’articles. Malheureusement, le jour où vous mangerez des pommes de terre qui ressemblent à une briquette, vous vous poserez deux fois la question ! Alors, je me suis dis qu’un tutoriel pour mettre tout le monde d’accord ne serait pas de trop.
J’ai donc fait une vidéo pour récapituler tout cela !
Dans tous les cas, il vous faudra une bonne pomme de terre. Pour cela, je suis allé voir mon distributeur automatique de pomme de terre juste à côté de la maison et j’ai pris de la Samba (mélodie, riviera ou saphir pourront aussi faire l’affaire) ! C’est vraiment CE modèle là qu’il vous faudra.
Dans un premier temps, choisissez les plus grosses pomme de terre du filet. J’aime bien quand elles font entre 350 et 500 gr. Commencez par bien la nettoyer sous l’eau. Puis piquez la d »une 10aine de coups de fourchette, badigeonnez la d’huile végétale et saupoudrez généreusement de sel. Enfin, coupez un morceau de papier alu et emballez la de manière bien hermétique.
Si vous regardez bien la vidéo, j’ai essayé avec et sans papier alu, et en cuisson directe et indirecte. Le temps de cuisson dépend de la taille de la pomme de terre, donc faites le test du couteau. Il suffit de le planter au plein milieu et si l’aliment retombe c’est qu’il est bien cuit !
- Avec Alu en cuisson directe dans le charbon : plus farineuse, couleur de la chair plus blanche
- Avec Alu en cuisson indirecte : la meilleure !!
- Sans Alu en cuisson directe : plus long, légérement plus sèche que celle avec aluminium
- Sans Alu en cuisson indirecte : plus long, trés bonne aussi !
Au final, pour faire des patates au four, patates au barbecue, en robe des champs, en robe des chambres, appelez la comme vous voulez mais surtout, suivez ce tuto !!
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à regarder la vidéo, a liker ma page facebook et à vous abonner à ma chaine youtube !
J’ ai suivi tes conseils, le résultat était au rendez-vous. Merci Rafa.