Cuisses de grenouilles fumées
Hey froggies !! C’est comme ça que nous appellent les anglais: les « mangeurs de grenouilles ». Mais je pense que c’est plus un stéréotype qu’autre chose car personnellement je ne mange pas régulièrement des cuisses de grenouilles et encore moins des cuisses de grenouilles fumées !
J’ai quand même décidé d’en tester sur mon fumoir Barbecook Oskar dont je vous faisais la présentation ICI.
Pour cette recette, il vous faudra :
- 300 gr de cuisses de grenouilles
- 1 c a s d’estragon
- 2 c a s de sucre
- 2 c a s de sel
- Zests d’un citron
- Origan (1 c a s)
- Poudre d’ail (1 c a s)
- Poudre d’oignon (1 c a s)
Commencez par mélanger toutes ces épices dans un saladier.
Faites partir votre fumoir, pour cela il faut commencer a allumer une cheminée d’allumage remplie de charbon. Elle est prête lorsque vous voyez que le charbon du dessus devient blanc. Dans le bas de votre fumoir, disposez du charbon et mettez ensuite les braises au centre. Vous pouvez fumer avec des copeaux de bois ou en mettant une bûche de chêne comme moi. Mettez de l’eau environ aux 3/4 dans le bac à eau afin d’avoir une température bien basse et une humidité constante dans le fumoir pour éviter l’assèchement des aliments.
Dans un saladier, massez toutes les cuisses de grenouilles avec de l’huile d’olive. Cela permettra de bien faire adhérer les épices. A présent, saupoudrez les épices sur les cuisses et lorsque votre fumoir atteint la température d’environ 90°, disposez les cuisses sur la grilles.
Laissez fumer pendant environ 45 min.
Ainsi, vous pourrez les déguster lors d’un apéro sur le thème « Fumé » avec une sauce barbecue ou une sauce au bleu pour faire comme des ailes de poulets façon Buffalo.
Donc, grâce à cette recette, la réponse est OUI, nous pouvons fumer des mets bien frenchies !
Je n’ai,hélas,pas de fumoir.
Je le regrette car ces grenouilles me plaisent bien.
Bien amicalement Chris 06