Effiloché d’agneau au barbecue

Vous savez que j’adore les effilochés? j’en ai dejà réaliser plusieurs comme l’effiloché de porc, la méthode rapide, effiloché de poulet ou effiloché de dinde ! Maintenant je vous explique comment faire un effiloché d’agneau !
Pour cela, il faut commencer en prenant une épaule d’agneau qui est plus grasse que le gigot et donc va se délier plus facilement !
Disposez généreusement des herbes de Provence tout simplement sur l’épaule d’agneau avec du sel également. Ensuite, transformer votre barbecue ne fumoir, ou dans votre fumoir, stabilisez le à une température d’environ 110-130°. Disposez l’épaule d’agneau jusqu’à une température de 75° de température interne.
Dans cette vidéo, j’utilise mon barbecue weber e-5770 que je transforme trés facilement en fumoir.
Dans une cocotte, disposez une boite de flageolet avec un brin de romarin et 2 gousses d’ail. Faites la chauffer un peu au feu ou dans votre barbecue et ajoutez ensuite l’épaule d’agneau. Remettez au fumoir et laissez cuire jusqu’à une température interne de 95°.
Si vous n’avez pas de sonde, il faut qu’un pic puisse entrer dans la viande exactement comme dans du beurre !
Et voila ! vous avez une recette de fumage français ! Une belle preuve que la gastronomie d’extérieure existe #fumonsfrancais
Bonjour,
combien de temps de cuisson en moyenne ?
Merci
environ 6h
Merci voisin 😉